Maryline Pénin

Présidente de l'association La Compagnie L'Eclat de Rêve

Maryline Penin

“Du rêve à la réalité”

La Compagnie de Théâtre – L’Éclat de Rêve est une réalité.

Une réalité qui s’est construite avec des certitudes… sur des doutes. Avions-nous tort ? Raison ? Fallait-il oser le rapprochement avec les prisons, les crèches, les hôpitaux ?

Fallait-il être des militants d’un théâtre de la vie, d’un théâtre sans frontière, d’un théâtre de proximité, pour tous ?

J’ai fait confiance à mon amie, à Corinne, et à tous les membres du Conseil d’Administration pour porter haut et fort notre amour du théâtre, pour dire, pour proclamer, que d’un lieu accueillant et chaleureux, d’un espace scénique, d’une volonté chevillée au coeur, on peut faire naître l’émotion d’enfants qui interprètent, jouent et découvrent la subtilité, la finesse, l’ardeur, la fougue… le Théâtre.

La Compagnie de Théâtre – L’Éclat de Rêve est une réalité tangible.

Une réalité tangible, inscrite dans son quartier, inscrite dans la proximité, qui tisse au quotidien des rapports avec le voisinage, qui associe amour du théâtre et épanouissement de soi, qui pense création, mise en scène, formation, stages, et surtout qui associe en permanence et avec humilité le “faire rêver” au “faire réfléchir”.

La Compagnie de Théâtre – L’Éclat de Rêve est une réalité en mouvement.

Une réalité en mouvement, humaine, chaleureuse. Portée par les administrateurs, par les enfants, par les ados’ et les adultes qui participent aux ateliers annuels, par les parents, les partenaires, par vous !

Une réalité vivante, au cœur de la Cité. Comme le théâtre, au cœur de la vie.

Maryline Pénin, Présidente