Notre compagnie

L'Eclat de Rêve une Compagnie de théâtre cannoise sociale et solidaire

Un projet personnel

L’éclat de rêve nait d’une passion pour le théâtre et d’un désir de transmettre.

Corinne Rivière, comédienne professionnelle depuis 1982, animée par le désir d’installer un théâtre de proximité au cœur de notre ville, crée en 2006 la compagnie de théâtre L’éclat de rêve.

Projet social et solidaire : Théâtre sans Frontière

En 2010, le projet génère la création d’une association portée par une équipe motivée et enthousiaste.

Avec la volonté de rassembler, la compagnie entreprend un projet social et solidaire sous l’impulsion de Corinne Rivière : Théâtre ans Frontière, qui a pour objectif de rapprocher des populations souvent exclues du monde artistique et plus particulièrement du théâtre.

Ateliers de théâtre pour enfants, adolescents et adultes

C’est en 2011 que la Compagnie ouvre des ateliers aux enfants, adolescents et adultes. Cela se concrétisera par des spectacles de fin d’année, en mai et juin 2011. L’Éclat de Rêve est alors encore une jeune Compagnie et ne possède pas ses propres locaux.

La compagnie s’installe à Cannes

En 2011, la compagnie s’installe au 39 rue Léon Noël.

Un petit théâtre de 35 places s’organise avec coulisses, loges et costumerie, dans une ambiance conviviale et feutrée.

La compagnie l’Éclat de Rêve est officiellement lancée par une inauguration qui réunit autour de Corinne Rivière et Maryline Penin, sa Présidente, les partenaires municipaux et financiers de la compagnie.

Les parents d’élèves, les adhérents, bénévoles et donateurs étaient rassemblés autour de l’équipe pour partager un beau moment de convivialité et de culture.

Parlez de nous autour de vous