Corinne Rivière

Fondatrice de la Compagnie de Théâtre L'Éclat de Rêve. Metteur en scène, coach et comédienne professionnelle.

Corinne Rivière

La Compagnie des Comédiens de Madame

Paris. 1982. C’est le début de sa carrière de comédienne professionnelle au sein de la Compagnie des Comédiens de Madame où elle participe à la création d’un spectacle présenté au Festival de Montmartre. Durant les années 80, Corinne Rivière enchaîne les rôles sur les scènes parisiennes.

Du Studio Théâtre 5 au Théâtre National de Bucarest

Elle poursuit sa formation de comédienne professionnelle (Méthode Stanislavski) au début des années 90 au Studio Théâtre 5. Elle est formée et dirigée par Anca Ovanez-Dorosenco du Théâtre National de Bucarest.

Ce travail continue jusqu’à la fin des années 90 où elle prend part à des pièces aussi célèbres que Le Mariage de Figaro ou Don Juan, le Séducteur de Séville.

Coaching

En 1999, Corinne Rivière forme Franck Thomas pour le préparer au Concours de Sommelier, ce qui se révèle être un grand succès puisqu’il fut sacré Meilleur Sommelier de France, puis Meilleur Sommelier d’Europe.

La Compagnie 73 à Cannes

Corinne Rivière intègre aussi la Compagnie 73 à Cannes pour laquelle elle donne des cours aux enfants et adolescents afin de leur donner une première approche du monde du théâtre. A la fin de chaque année, un spectacle fut réalisé pour être présenté aux parents, famille et amis des jeunes élèves. Cette collaboration qui dura 12 ans fut entrecoupée de spectacles produits par la Compagnie 73 et dont Chantal Bouisson assurait la mise en scène.

La compagnie L’Éclat de Rêve à Cannes

En 2009, Corinne Rivière concrétise son projet de toujours en créant une Compagnie qui porte un projet spécifique lié aux pôles culturels, sociaux de la municipalité cannoise. Corinne Rivière continue d’animer des ateliers de théâtre auprès des enfants, adolescents et adultes.