Théâtre Sans Frontière

Un théâtre social et solidaire

Projet social et solidaire : Théâtre sans frontière

En 2010, le projet génère la création d’une association portée par une équipe motivée et enthousiaste.

Avec la volonté de rassembler, la compagnie entreprend un projet social et solidaire sous l’impulsion de Corinne Rivière : Théâtre sans Frontière qui a pour objectif de rapprocher des populations souvent exclues du monde artistique et en particulier du théâtre.

La solidarité citoyenne

Ce programme a vocation de proposer des passerelles entre la ville et le spectacle vivant qui concourent à rapprocher les différents acteurs de la région, et ainsi à soutenir la lutte contre l’exclusion, à favoriser les liens intergénérationnels et à encourager la solidarité citoyenne.

Les établissements d’accueil de Cannes et alentours

Forte de son implantation à Cannes, l’Éclat de Rêve a concentré les efforts de son programme sur les maisons de retraite, établissements pour personnes âgées et hôpitaux de la ville, sans oublier les Clubs Bel-Âge.

Soucieux de vouloir apporter la culture à tous, dans tous les environnements, la Compagnie, par le biais des spectacles de fin d’année des élèves, intervient régulièrement au sein des foyers de personnes âgées de la ville de Cannes ainsi que dans les établissements pénitentiaires (Nice ou Grasse).

L'accès pour tous au spectacle vivant

La Compagnie de Théâtre – L’Éclat de Rêve souhaite poursuivre ces actions et élargir encore davantage ses interventions. L’Éclat de Rêve est très attachée à cet aspect du travail et reste convaincue de l’importance de rendre possible l’accès pour tous au spectacle vivant, essentiel à l’épanouissement de chacun.

Quelques exemples d’interventions

Lecture publique au Club Bel-Âge République

L’Éclat de Rêve est aussi intervenue au Club Bel-Âge République avec Corinne Rivière qui a fait une lecture publique des textes écrits par les adhérents au sein de leur atelier d’écriture.

Un spectacle pour les enfants hospitalisés

En décembre 2011, l’Éclat de Rêve a offert son spectacle de Noël Le Traîneau du Père Noël a disparu, aux enfants malades de l’Hôpital des Broussailles. 

Ce spectacle était joué par Corinne Rivière et Andréa Roy, jeune élève du cours adulte et musicienne. Ce fut une belle expérience au contact de nombreux jeunes à qui le spectacle a redonné le sourire !

Parlez de notre association autour de vous